Vous avez un projet futur de vente et vous ne savez pas comment sélectionner l'agence ou le conseiller qui s'occupera de la vente de votre maison?
je vous propose quelques conseils dans cet article afin que le déroulement de votre vente se passe au mieux.
Vous préférez le format vidéo?
1. Discutez
Discutez autour d'un café (ou d'un thé)
La personne qui va s'occuper de la vente de votre bien, c'est celle qui va représenter votre logement, qui va être à vos coté de la signature du mandat jusqu’à la signature de l'acte définitif chez le notaire alors, autant choisir une personne avec qui vous vous sentez bien et avec qui le courant passe.
Voyez si cette personne répond au téléphone pendant votre entretien ou si elle est 100% à vos cotés.
Il est très important que le conseiller qui vous accompagne dans votre projet de vente soit à votre écoute, car il s’agit de votre projet et donc vos envies.
Prenez un conseiller qui est passionné par son métier ! Il vous accompagnera du début à la fin de votre projet, peu importe la complexité de la vente et le temps qu’elle dure. De plus, un conseiller passionné sera optimiste quant aux réussites de ses ventes.
2. Vérifiez son secteur d'activité
Pour vendre votre bien, le conseiller immobilier sera d'autant plus efficace qu'il connaît parfaitement son secteur !
Il positionnera votre logement au juste prix, sera à même de répondre à l'ensemble des questions des acquéreurs éventuels sur le transport, les commerces, les écoles ou encore les associations sportives.
De plus, il sera en mesure de vous proposer des clients motivés qui recherchent depuis pas mal de temps et font partie de son fichier client.
Les avis clients
Tout d'abord, vérifiez les avis clients sur Google My business. Il sont disponibles très simplement, en indiquant le nom du conseiller ou de l'agence.
Exemples d'avis : lien avis google
Pourquoi pas lui demander s'il est possible de poser la question directement à l'un de ses anciens clients.
Comment avez vous eu son contact ?
Le moyen par lequel vous avez connu ou entendu parler d’un professionnel est évidement un excellent indicateur de son sérieux.
- Vous avez eu un flyer dans votre boite aux lettres :
La prospection terrain est importante. Donc si vous avez l’habitude de croiser régulièrement la même personne dans votre rue, en train de prospecter où toujours le même prospectus dans votre boîte aux lettres, alors il y a de grandes chances que vous ayez à faire à un conseiller sérieux et motivé.
- Vous avez eu une recommandation :
On ne recommande pas les mauvais ! Ce conseiller doit très certainement avoir fait du travail de qualité et être très sérieux dans son travail.
- Vous l'avez connu grâce à sa présence sur internet :
Si vous avez connu un professionnel ou une agence grâce à ses réseaux sociaux, alors cela signifie qu’il a vraiment travaillé cet aspect pas évident à développer au vu du nombre important de personne qui essayent.
Le mieux : C'est si vous avez entendu parlé de ses services par un ami, que vous le suivez sur les réseaux et qu'il passe régulièrement dans votre secteur.
Réactivité et disponibilité
Demandez au conseiller le nombre de biens dont il dispose à le vente : il lui sera difficile de connaître l'ensemble de ses biens sur le bout des doigts s'il dispose de plus de 30 biens.
Un projet de vente ou d’achat immobilier est stressant pour la plupart des clients et lorsqu’on fait appel à un conseiller, on doit pouvoir compter sur lui à tout moment !
Pour vérifier sa disponibilité n’hésitez pas à lui poser des questions, comme ses jours de disponibilités, sa réactivité pour répondre à une éventuelle question...
Enfin, vous pouvez lui demander s'il est motivé pour représenter votre bien et s'occuper de sa vente.
Et voila, j’espère avoir répondu à vos questions sur ce sujet.
De mon coté, je travaille sur Varennes-Jarcy, Périgny-sur-Yerres, Boussy-Saint-Antoine et villes limitrophes alors si vous avez un projet, vous savez qui contacter.
Laetitia Durieupeyrou
P.S : En Bonus, je vous offre le guide : 5 Conseils pour vendre rapidement votre bien
Abonnez-vous
Abonnez-vous à la newsletter et recevez les nouveaux articles de blog directement dans votre boite email
Créé avec © systeme.io • Politique de confidentialité • Mentions légales